Les seniors passent un agréable séjour en Espagne

EST200903

Une cinquantaine de seniors ont profité d'un superbe séjour de 4 jours à L'Estatit, emmené par stéphane de Littoral voyages. Arrivés à destination en fin de matinée à l'Hotel Panorama, splendide hôtel face à la mer. Après le repas, une visite est prévue au Musée de la magie à Santa Cristina d'Aro, dans la maison catalane du magicien international Xevi. Construite en 1850, héberge dans chaque pièce : automates, posters « Salvador Dali », éléments de magie de différentes époques, jeux de cartes, tarots, livres, différents objets curieux. Cette grande collection a été réalisée par l'illusionniste pendant son parcours aux quatre coins du monde. Pour clore un spectacle de magie nous est offert.
Retour à l'hötel , le dîner nous attend avec soirée dansante.
Le lendemain matin, nous allons au marché local à Palamos pour faire des emplettes. Après le déjeuner, nous partons à la découverte de la station balnéaire de la Playa de Aro. Nous nous promenons et faisons du shopping. En fin d'après-midi nous retournons à l'Hôtel et comme la veille nous irons danser.
Le 3ème jour, temps splendide, nous partons visiter le musée du jouet à San Feliu de Guixols.Une collection impressionnante de plus de 5000 jouets fabriqués entre 1870 et 1985. Tous en état de conservation, dans les vitrines des trains électriques, des poupées, vélos, voitures, des jouets en bois, des jeux de société.etc....... Nous étions tous en admiration devant tous ces jouets qui rappelaient notre enfance.

Après le déjeuner, avec notre guide Mario nous partons en direction de Vulpellac, lieu dit classé Bien d’Intérêt Culturel National. Ici quelques vieilles maisons placées dans un chapelet de ruelles autour d'une église et d'un vieux château. Puis nous reprenons le car pour Perratallada « Pierre taillée ». Superbe village à visiter absolument. Bien conservé et entretenu. Avec ses ruelles médiévales pavées et des maisons en pierre. Il garde son allure féodale, on voit encore la muraille d'enceinte autour du village et le fossé creusé dans la roche. Les rues sont comme un labyrinthe. Elles montrent le passage du temps et permettent de voir les traces des ornières des charrettes dans le sol de pierre. La place du centre ville est ouverte sur un passage voûté, flâner et se perdre dans les dédales de rues empierrées qui s'ouvrent sous des arcades est un enchantement. C'est vraiment un village typique de la Catalogne.
Nous rentrons à l'hôtel pour la dernière soirée.
Dernier jour, nous quittons l'Hôtel en partance pour la France. Une halte à la Junquera pour faire les derniers achats et nous nous dirigeons vers le restaurant le grand buffet. Un choix immense. Devant tant de nourriture les plus difficiles trouvent leur bonheur
Excellent séjour passé en catalogne où règnait une bonne humeur. Un temps superbe dans l'ensemble. Nous avons profité d'un très bon hôtel, chambre spacieuse et lit confortable, repas et choix à volonté. « Viva l España »

 

Derniere mise à jour le 16/03/2020