GENIALE CETTE CROISIERE SUR LE RHIN !
Nous étions 52 participants à profiter de ce voyage de 5 jours. Que du Bonheur !
Arrivés à l'embarcadère CroisiEurope à Strasbourg, présentation de l'ensemble de l'équipage du bateau « La Bohême » Installation dans nos cabines sur le pont supérieur. Un cocktail de bienvenue nous est offet. Après le dïner succulent, nous embarquons sur un bateau mouche pour une flânerie nocturne à travers le vieux Strasbourg, la petite france, ses charmantes maisons à colombages et ses ruelles étroites. Retour à bord après une journée bien remplie, nous allons pouvoir passer une bonne nuit, literie superbe. Pendant ce temps le bateau navigue vers Coblence.
Le lendemain mardi, après le petit déjeuner, nous faisons connaissance de notre animateur Julien, quelques exercices de remise en forme en attendant de découvrir la vieille ville un charme authentique à chaque coin de rue, situé dans le centre historique de la ville se dresse la statue représentant l'Empereur Guillaume 1er.
Matinée en navigation vers Rudesheim. Nous prenons un petit train touristique pour un tour commenté dans le vignoble de Rudesheim et descente dans une cave pour dégustation de Riesling et d'autres vins accompagnés de bretzel. Puis visite du musée de la musique mécanique l'une des plus grandes et plus belles collections du XVIIIè au XXè siècles, et retour à pied au bateau par la drosselgasse, rue des guinguettes.
Du salon nous admirons la plus belle partie du Rhin romantique. Passage devant le légendaire rocher de La Lorelei, les magnifiques vignobles et les innombrables châteaux à apercevoir au fil de l'eau. Après le dîner, nous nous exerçons à la chansonnette « Ein Prosit » avec un trio bavoirois, femme hommes, l'ambiance était là et tout le monde a participé.
Le jeudi, arrivés en bateau à Mannheim, nous prenons l'autocar en direction d' Heidelberg Capitale romantique de l'Allemagne. Le groupe est séparé en deux et prenons le funiculaire. Nos guides nous commentent le château qui est en ruine. Le château d'heidelberg est franchement impressionnant, on ne se rend pas forcément compte de sa taille en le regardant d'en bas, mais il est énorme.
Retour à bord. Un repas de Gala nous est offert. Nous trinquons avec le commandant et le Commissaire de bord, Champagne, petits fours, et un repas exceptionnel. Une ovation est faite au cuisinier quand il a flambé l'omelette norvégienne. S'en suivit une soirée de Gala animée par notre animateur fétiche Julien, la piste de danse se remplit. Superbe soirée.
Tout le monde est ravi de cette croisière, la gentillesse du personnel de bord, les cabines avec une literie confortable, la variété et la qualité des repas digne d'un 3 étoiles, rien à redire …. que du positif !.
Nous reprenons le car avec notre chauffeur Stéphane.
Finit les bons petits plats, les coktails,.... nous revenons à la réalité mais nous avons tellement apprécié que nous sommes prêts à repartir vers une autre destination.
La croisère s'amuse est terminée mais toutes les bonnes choses ont une fin n'est ce pas !