Cas200619

C'est sous un déluge, ce mardi 20 juin, que nous voilà partis. Séparés en 2 groupes et conduit respectivement par Michel et Pierre de Littoral voyage nous prenons la direction des Bouches du Rhône pour une journée à Cassis. En cours de route le ciel s'éclaircit et le soleil resplendit, nous voici arrivés à Cassis. Petit port pittoresque avec ses bâtiments aux couleurs pastels, ses nombreux bars, ses glaciers et restaurants qui bordent les quais, son château vieux de plusieurs siècles qui surplombe avec ses plages de galets et ses calanques aux falaises calcaires escarpées, mais aussi pour ses vins (blancs et rosés), en font une étape incontournable.

CAP140519

De bonne humeur , ce mardi 24 mai les seniors se sont levés tôt pour rejoindre le car conduit par Pierre et en cours de route vers Grenoble Philippe de Littoral voyages prend la relève et nous emmènent pour un périple de 11 jours dans les Capitales d'Europe Centrale. Nous nous arrêtons à St Julien près de Genève au restaurant « les cocottes » Nous commençons bien. Nous reprenons la route et au loin on aperçoit le Mont Blanc, le lac de Neuchatel, nous dépassons Bern et prenons la direction de Zurich. Après 2 jours de car notre Guide Harald nous rejoint et est avec nous pendant tout le séjour. Nous descendons au top hôtel de Prague. La façade de l'hôtel ne paie pas de mine mais par contre l'intérieur est de toute beauté. Nous avons admiré le jardin japonais, le plan d'eau avec sa fontaine. Et enfin nous posons nos bagages pendant 2 jours. Nous allons pouvoir nous détendre en passant une bonne nuit. D'abord, nous nous dirigeons vers le restaurant, les serveurs ont un abord froid, pas souriants et je crois qu'ils n'aiment pas trop les français. Le lendemain matin jeudi notre guide local Ana nous commente la ville de Prague. Prague appelée la «ville d'or» est une ville bohème, colorée et pleine de charme. Un harmonieux mélange de styles architecturaux. Au pas de charge nous déambulons toute la journée aux alentours de la Vielle-Ville, son dédale de ruelles pavées et ses ponts de pierre enjambant la rivière Vlata.

Ales

Ce mardi 11 avril, à l'aube les seniors de la vallée dorée cœur d'hérault étaient prêts pour une journée de visite du jardin des caméllias et de la maison du mineur à Alès. Notre chauffeur André des cars Laurès nous dépose devant le parc floral.
La visite peut commencer ! Partagés en 3 groupes nous nous dirigeons, accompagnés de nos guides Hélène, Robert et Christophe, vers la partie jardin et découvrons avec plaisir toute la palette de couleurs, de tailles et de formes offerte par les différentes variétés de Camellias, avec une floraison quasi permanente. Le guide explique alors qu’ici fleurissent chaque année des millions de fleurs. Notre visite se poursuit dans la partie « forêt » où les camellias et magnolias sont ici immenses et forment des allées ombragées. Le tapis de pétales au sol, là encore, nous sommes plongés dans un univers enchanteur !

Arles1905

Ce mardi 2 mai 2019, les seniors sont partis en car conduit par André des Cars Laurès pour une journée à Arles.
Hélas ! le temps n'était pas avec nous, nous sommes restés dans le car pour faire une visite des alentours d'Arles. Un guide local nous a rejoint, nous avons traversé plusieurs villages et sommes arrivés à Fontvielle situé au cœur des Alpilles, rendu célèbre grâce à l’un de ses illustres résidents, Alphonse Daudet. L’écrivain a immortalisé les moulins à vents et les paysages du village dans son œuvre majeure « Les lettres de mon Moulin ». Nous avons découverts les carrières de pierre, qui depuis le Moyen Age, ont permis d’édifier des sites prestigieux en France et à l’étranger. Des pépites architecturales comme le Château de Montauban lieu de calme et de repos pour l'écrivain Daudet ou encore l’aqueduc et la meunerie romaine de Bargeral, ensemble architectural exceptionnel qui alimentaient la ville d’Arles en eau et en farine.   Ensuite retour à Arles, au loin on voit la tour Luma de 56m de haut, entourée à sa base d'une rotonde en verre pour réfléchir la lumière du soleil couchant : projet hors norme, architecture inédite, défi technologique... et là le temps s'est calmé un timide soleil se profilait à l'horizon.

galette 15 janv

Ce mardi 15 janvier l'association a organisé à la salle des condamines à le Pouget l'après-midi pour célébrer l'épiphanie avec la traditionnelle Galette des rois et le Royaume pour les seniors de la Vallée Dorée Cœur d'Hérault.
Le président a présenté ses vœux pour cette nouvelle année et un rappel des diverses activités furent évoquées. Les adhérents se sont installés devant une assiette garnie de galette fourrée à la frangipane et de royaume accompagnés de boissons ( cidre, jus de fruit, eau...), avec friandises et une orange. Place à la dégustation.

Lire la suite...

Copyright © 2015. All Rights Reserved.