Ales
Ce mardi 11 avril, à l'aube les seniors de la vallée dorée cœur d'hérault étaient prêts pour une journée de visite du jardin des caméllias et de la maison du mineur à Alès. Notre chauffeur André des cars Laurès nous dépose devant le parc floral.
La visite peut commencer ! Partagés en 3 groupes nous nous dirigeons, accompagnés de nos guides Hélène, Robert et Christophe, vers la partie jardin et découvrons avec plaisir toute la palette de couleurs, de tailles et de formes offerte par les différentes variétés de Camellias, avec une floraison quasi permanente. Le guide explique alors qu’ici fleurissent chaque année des millions de fleurs. Notre visite se poursuit dans la partie « forêt » où les camellias et magnolias sont ici immenses et forment des allées ombragées. Le tapis de pétales au sol, là encore, nous sommes plongés dans un univers enchanteur !

Lire la suite...

 

Valentin2

La salle les condamines à Le Pouget accueillait les seniors de la vallée dorée cœur d'Hérault ce mardi 14 février pour fêter la Saint-Valentin. Avec un décor, de ballons rouges en forme de cœur, les tables parsemées de petits cœurs et de fleurs en papier crépon rouge et noir, donnaient un clin d'oeil à l'amour. La Saint-Valentin n'est pas seulement la fête des amoureux mais c'est aussi la fête de l'amitié. Elle est pleine de tendresse puisqu'il est question de s'amuser et de passer un bon moment.

Et pour en profiter le duo de musicien et chanteur père et fils «Julien » qui interprêtaient de grands succès sur divers styles de musique, la danse était au rendez-vous. Cette après-midi fut enrichie de succulentes crêpes faites par le traiteur « La felouque » nappées soient de chocolat, de sucre, de confiture et même arrosées de Grand Marnier, accompagnées de bolées de cidre ou de jus de fruits. Un café, chocolat ou thé a été offert afin de déguster ces bonnes crêpes, un vrai délice, le tout servi par nos bénévoles.

Et pour rester dans le côté très glamour de cette fête, tradition oblige, les femmes étaient à l'honneur et à cette occasion chacune a eu une rose qui immortalisait l'amour.
La fin de l'après-midi est arrivée et tout le monde est reparti enchanté en pensant à la prochaine activité qui sera notre loto le 24 février.

 

Voir plus de photos en Galerie.

IMG 1881

Ce mardi 11 décembre la Salle des Condamines à Le Pouget décorée par les bénévoles accueillait les seniors de la Vallée Dorée Cœur d'Hérault pour le repas de Noël. Mr le Maire Président d'honneur Louis Villaret, son adjoint Mr Robert Parra accompagnés de leur femme, nous ont fait l'honneur d'être parmi nous.

Lire la suite...

galette 15 janv

Ce mardi 15 janvier l'association a organisé à la salle des condamines à le Pouget l'après-midi pour célébrer l'épiphanie avec la traditionnelle Galette des rois et le Royaume pour les seniors de la Vallée Dorée Cœur d'Hérault.
Le président a présenté ses vœux pour cette nouvelle année et un rappel des diverses activités furent évoquées. Les adhérents se sont installés devant une assiette garnie de galette fourrée à la frangipane et de royaume accompagnés de boissons ( cidre, jus de fruit, eau...), avec friandises et une orange. Place à la dégustation.
Tout le monde était à la recherche de la fève en s'épiant mutuellement « c'est toi ? Non, j'ai rien - et toi ? moi non plus...» tous à l'affût pour savoir qui avait la fève. 26 ont trouvé la fève, mais dans le lot il n'en fallait que 2. Un tirage au sort a été organisé bien sûr par Alain. Notre Reine s'est avancée et a choisi son Roi en son mari. La salle a applaudi et pour cette occasion une orchidée a été offert à la reine et pour le roi un panel de vin (rouge, blanc, rosé). Une photo de notre Reine et de notre Roi couronnés d'un jour a immortalisé cet instant. Egalement une photo de prise pour tous les rois et reines couronnés qui se sont prêtés au jeu. Les flashs crépitaient.

Lire la suite...

Copyright © 2015. All Rights Reserved.