Noel191210

Ce mardi 10 décembre la Salle des Condamines à Le Pouget, toute décorée par les bénévoles de l'association, accueillait les seniors de la Vallée Dorée Cœur d'Hérault pour le repas de Noël.

Les festivités débutent par la remise de diplôme accompagné d'un bouquet de fleurs, 2 couples sont à l'honneur «Madame & Monsieur Claude et Hubert PETT de Le Pouget, Madame & Monsieur Solange et Jacques Durand de Saint-André» pour leur 50 ans de mariage. Monsieur le Président d'honneur Louis Villaret les félicent. Une photo est prise pour immortaliser leur bonheur.

Remise de diplôme des 50 ans de mariage pour nos adhérents :

Dip191210

Claude et hubert Pett - Solange et Jacques Durant fêtent leur 50 ans de mariage entourés de Mr le Maire du Pouget et Président d'Honneur Louis Villaret.

Monsieur le Maire accompagné de sa femme regagnent leur place et tout le monde trinque en prenant l'apéritif, avec son assortiment de toasts et verrines. Le repas élaboré par le traiteur « Camille de Gignac » est servi. Place à la dégustation de foie gras avec sa brioche pur beurre chutney, sa ballotine de chapon farci au pain d 'épices, le plateau de fromage et son gâteau au chocolat accompagné de sa clairette nous ont mis l'eau à la bouche, repas succulent, très raffiné, les assiettes sont reparties vides.

Lire la suite...

GAIL1912

Cette fois-ci, les seniors prennent le car conduit par Philippe de Littoral voyages pour une promenade nocturne dans le parc de Foucaud à Gaillac et le lendemain une visite est prévue de la ville d'Albi et de sa cathédrale.
A la nuit tombée, nous nous dirigeons vers le parc Foucaud de Gaillac. Dès l'entrée, le parc se métamorphose en cité des merveilles en créant «les féeries de Chine». Nous sommes immédiatement plongés dans un monde fantastique, où des dragons à écailles rouges et jaunes, des pandas, des fleurs de lotus et pivoines géantes semblent prendre vie au rythme de musiques traditionnelles. Le long de la grande muraille une théière de porcelaine monumentale représente l'art du thé chinois ou encore au pied des montagnes du Yunnan le spectacle du festival des Lanternes de Gaillac nous plonge au cœur d'un voyage onirique à la découverte des Trésors de la Chine. Le clou du spectacle, un bouddha géant assis de 75 mètres est la pièce maîtresse du festival. Ou encore dans l'enclos aux dinosaures, attention restons sur nos gardes, ils bougent et ils grognent ! Des écureuils, des ours, des singes, des biches, des cochons, des chiens, plein d'animaux sont représentés. Son spectacle magique d'acrobates avec changement de masques nous enchantent. Malgré le froid nous sommes en immersion totale dans une carte aux trésors avec son carnet de voyages féeriques.

L'imposante Cathédrale Sainte-Cécile d'Albi

Alb19dec

Le lendemain matin après une nuit réparatrice, nous partons pour visiter Albi nommée «Albi la ville rouge» à cause de ses briques et sa cathédrale. Nos guides Cécile et Laurie nous racontent l'histoire de la ville et de ses habitants. Albi Préfecture du Tarn de 51000 habitants, avec son Grand Théâtre des Cordeliers situé dans le tout nouveau quartier culturel à proximité de la médiathéque, du cinéma Cinemovida. 19Ha sont classés à l'Unesco.
Le musée Toulouse-Lautrec est dans le centre historique.
De là, nous arrivons au cœur du centre historique, sur la place principale où se dresse la Cathédrale Sainte-Cécile avec son clocher visible de tous côtés à l’approche d’Albi, massive et orgueilleuse.
Sainte-Cécile est la plus grande cathédrale de brique au monde imposante par ses allures de château fort, elle domine les toits albigeois et offre une saisissante collection de peintures, sculptures, statuaires. On observe les couleurs, les motifs géométriques et les trompe l'œil d'où une note d’humour s'en dégage. La tête levée vers la voûte on admire des décors de style Renaissance italienne sur fond de bleu profond, d'origine minérale. Sous le grand Orgue sont mis en scène la plus ancienne représentation du Jugement Dernier du Xvème : « le Ciel, la Terre, l’Enfer » . Les punitions des 7 péchés capitaux ne passent pas inaperçus. L’intérieur de cette cathédrale laisse sans voix !

Lire la suite...

 AG2019

Ce jeudi 14 novembre 2019, c’est dans une ambiance studieuse mais décontractée que se sont réunis les seniors de la vallée dorée coeur d'Hérault, pour son Assemblée Générale et fêter les 35 ans de l'association, dans la salle des condamines à Le Pouget. C'est en présence de Monsieur Louis Villaret Maire du Pouget et Président d'honneur de la Vallée Dorée, Monsieur Jean-François Soto Maire de Gignac et Président du Pays Coeur d'Hérault, Monsieur Claude Carceler Maire de Montpeyroux, Monsieur José Martinez Maire de Bélarga, Monsieur David Cablat Maire de Vendémian, Madame Monique Gibert représentant le Maire de St-Pargoire Monsieur Jean-Luc Darmani, Madame Marie-Hélène Goetz Conseillère Municipale représentant le Maire de St André de Sangonis Monsieur Jean-Pierre Gabaudan , Monsieur Robert Parra Président du Festival Carnaval et fêtes de l'Hérault et Monsieur Jacky Cadilhac Président des Ainés du Pouget et les adhérents de l'association, que s'est déroulée cette assemblée, couvert par Monsieur Jacques Descamps de Midi Libre.

Lire la suite...


Courage!

Dans cette période difficile, les bénévoles de l'Association "les Seniors de la Vallée Dorée Coeur d'Hérault" maintiennent un contact avec leurs adhérents, mobilisent le moral des troupes aussi bon que possible. Nous savons que l'impact de la crise sanitaire nous oblige d'ores et déjà d'annuler certaines activités et ce jusqu'à fin juin. Notre voyage pour les Lacs italiens est reporté début avril 2021.
La sortie pour Flagnac en juillet et le séjour au Puy du Fou pour septembre sont maintenus jusqu'à présent. Les responsables de communes sont tenus de vous  informer de tout changement et modification pendant cette période.
Nous souhaitons  que ce fichu virus n'ait atteint personne, que la vie de l'association puisse reprendre et nous permettre de nous retrouver toutes et tous en bonne santé.
Tous les membres de notre conseil d'administration se joignent à moi pour vous dire de garder la pêche.!!!
Alain


 Les seniors passent un agréable séjour en Espagne

 EST200903Une cinquantaine de seniors ont profité d'un superbe séjour de 4 jours à L'Estatit, emmené par stéphane de Littoral voyages. Arrivés à destination en fin de matinée à l'Hotel Panorama, splendide hôtel face à la mer. Après le repas, une visite est prévue au Musée de la magie à Santa Cristina d'Aro, dans la maison catalane du magicien international Xevi. Construite en 1850, héberge dans chaque pièce : automates, posters « Salvador Dali », éléments de magie de différentes époques, jeux de cartes, tarots, livres, différents objets curieux. Cette grande collection a été réalisée par l'illusionniste pendant son parcours aux quatre coins du monde. Pour clore un spectacle de magie nous est offert.
Retour à l'hötel , le dîner nous attend avec soirée dansante.
Le lendemain matin, nous allons au marché local à Palamos pour faire des emplettes. Après le déjeuner, nous partons à la découverte de la station balnéaire de la Playa de Aro. Nous nous promenons et faisons du shopping. En fin d'après-midi nous retournons à l'Hôtel et comme la veille nous irons danser.
Le 3ème jour, temps splendide, nous partons visiter le musée du jouet à San Feliu de Guixols.Une collection impressionnante de plus de 5000 jouets fabriqués entre 1870 et 1985. Tous en état de conservation, dans les vitrines des trains électriques, des poupées, vélos, voitures, des jouets en bois, des jeux de société.etc....... Nous étions tous en admiration devant tous ces jouets qui rappelaient notre enfance.

Lire la suite...

Copyright © 2015. All Rights Reserved.