Mende et le Parc des Loups quel bonheur !

Mende200623


Le mardi 20 juin, notre chauffeur René prend la direction de Mende pour une visite commentée en petit train. Hélas, le micro ne fonctionnait pas nous n'avons pu entendre le commentaire. Mais nous sommes passés devant les vestiges des remparts, les fontaines, la cathédrale Notre-Dame et la Tour des Pénitents, par les ruelles de la ville.


Puis départ pour Saint-Léger-de-Peyre pour nous restaurer dans un cadre idéal. Le menu était bon, un Méli Mélo de crudités et salade, et bien sûr la Saucisse aligot. Il a plu pendant le repas, mais ensuite pour la visite des loups il a fait soleil.
Dès notre arrivée, nous sommes plongés dans l'univers des bêtes du Gévaudan. Le guide, un passionné, nous rassurent d'emblée les « vrais » loups ne mangent pas les petis chaperons rouges. Ouf ! Nous nous engageons dans le tunnel transparent qui traverse l'enclos des loups et nous ouvrons les yeux, car les loups se cachent entre les arbres pour profiter de la fraîcheur. D'autres, font la course. Tiens, voilà les loups de Mongolie avec leur pelage fauve. Puis les loups noirs du Canada sans oublier la meute de l'arctique qui nous transporte tout droit au Grand Nord.
Majestueux, fascinants, les loups nous hypnotisent, au-dessus d'eux survolent des rapaces. Quel bonheur !. Là, on en a eu plein les yeux.

 


Copyright © 2015. All Rights Reserved.